Le comptable compte, le manouvrier manoeuvre, le dramaturge dramatise, l'ingénieur s'ingénie, le romancier romance et l'imbécile, lui,...

L'imbécile compile
.

En marge :

Entité : Boeuf-carottes

II. De l'égalité entre citoyens : l'affaire Daniela Lumbroso

Le Parisien scribebat :

“Beaucoup de voitures circulent dans les couloirs de bus… Mais toutes ne sont pas conduites par la présentatrice télé Daniela Lumbroso. Il est un peu plus de 13 heures hier lorsque des policiers interpellent une Audi A2 circulant dans la voie RATP rue Royale, direction Concorde. Daniela Lumbroso, la conductrice, ne peut fournir son permis de conduire : il lui a été retiré en janvier 2005… Mais la star du petit écran s’explique : un jugement de décembre 2008 lui a restitué dix points et l’autorise de nouveau à prendre le volant.

Les fonctionnaires ne retrouvant pas la trace de ce "nouveau permis" dans leurs fichiers, ils l’enjoignent de les suivre au commissariat du 210, rue du Faubourg-Saint-Honoré. C’est là que tout dérape… et que les versions divergent. Selon les policiers, Daniela Lumbroso aurait tenté à plusieurs reprises de téléphoner. "Ce qui est interdit dans un service de police pour une personne mise en cause", explique un gardien de la paix.

La dame fait alors valoir sa proximité avec certains ministres. "Et deux minutes plus tard, Madame Lumbroso fait à nouveau usage de son téléphone", relate une source policière. Les fonctionnaires tentent alors de lui prendre son appareil. "Mais elle s’y est opposée très fermement en s’y agrippant…"

Y a-t-il eu violence ? Suffisamment selon Daniela Lumbroso, qui portera plainte dans la foulée. "J’ai été molestée par deux policiers qui m’ont blessée à l’annulaire de la main droite", relate-t-elle dans son procès-verbal, où elle décrit sa blessure : "Douleurs à l’annulaire de la main droite, doigt gonflé et légère coupure due à la présence d’une bague." Il est 15 heures. L’IGS la police des polices est saisie. La présentatrice est emmenée aux urgences médico-judiciaires qui lui délivrent trois jours d’interruption temporaire de travail. Pas de quoi renoncer à l’avant-première du film "Neuilly sa Mère", hier soir aux Champs-Elysées.”

(Le Parisien, Quand Daniela Lumbroso se fâche au commissariat, 24 juillet 2009, leparisien.fr/...)

#? > Réagir :

Pseudonyme, nom :

Adresse (URL ou courriel) :

Commentaire :

Sur le même thème

Thèmes en relation

  Mais que fait la police ?         Nul n'est responsable que de son propre fait ?   Libres et égaux en droits ?           Out Run         Ça fait d'excellents Français        Pas un sur cent et, pourtant, ils existent           100 Centre Street       J'accuse...!