Le comptable compte, le manouvrier manoeuvre, le dramaturge dramatise, l'ingénieur s'ingénie, le romancier romance et l'imbécile, lui,...

L'imbécile compile
.

En marge :

J'accuse...!

(Où l'on spécule sur la notion d'erreur judciciaire)

I. De la prévention de la récidive : le cas de X à Orly

Le Parisien scribebat :

“La police recherche activement un homme de 34 ans, condamné deux fois pour viol. Il est soupçonné d'avoir violé sous la menace d'un couteau une femme à Orly (Val-de-Marne), dans la nuit du 8 au 9 septembre. Le suspect, orginaire de cette ville, bénéficiait alors d'une permission de sortie exceptionnelle du centre de semi-liberté de Melun (Seine-et-Marne).

Il y avait été placé en libération conditionnelle. Cette permission lui avait été accordée du 8 au 10 septembre pour se rendre à l'Afpa (Association de formation professionnelle pour adultes), où il ne s'est jamais présenté. Le parquet de Créteil a ouvert jeudi une information judiciaire pour viols sous la menace d'une arme.

Cet homme, déjà condamné à de multiples reprises, notamment pour des violences aggravées, avait écopé d'une peine de sept ans de prison le 10 décembre 2003 par la cour d'assises du Val-de-Marne pour viols et agressions sexuelles. La cour d'assises des Hauts-de-Seine l'avait à nouveau condamné pour viols sous la menace d'une arme à une peine de dix ans de prison le 24 mai 2005.

A Melun, une source judiciaire a indiqué que le parquet de Melun avait fait appel du placement en semi-liberté de cet homme. Selon la même source, le parquet général de la cour d'appel de Paris avait fait de même.”

(Le Parisien, Un récidiviste en semi-liberté recherché pour viol à Orly, vendredi 18 septembre 2009, leparisien.fr/...)

#? > Réagir :

Pseudonyme, nom :

Adresse (URL ou courriel) :

Commentaire :

Sur le même thème

Thèmes en relation

    Nul n'est responsable que de son propre fait ?   Mais que fait la police ?   100 Centre Street           Vivent les enfants de Cayenne ?   Ça fait d'excellents Français
Libres et égaux en droits ?